facebook
twitter
Instargram
youtube
wikipedia
wordpress
printerest

French English

FILMS


Grand-Palais avatar

Hokusai (1953)
Un documentaire sur la vie et l’œuvre de l’artiste Katsushika Hokusai.

Tokyo-Fuji avatar

Edo Porn (1981)
L’artiste Hokusai, alors veuf, rencontre Onao et tombe éperdument amoureux, mais celle-ci disparaît soudainement. Un jour, sa fille rentre à la maison accompagnée d’une jeune femme qui ressemble étrangement à Onao. Devenue sa muse et en sa compagnie, l’artiste retrouve sa jeunesse et réalise à la même époque l’un de ses chefs-d’œuvre, Le Rêve de la femme du pêcheur.

Museum Fuji

Miss Hokusai (2015)
Edo, en 1814, aujourd’hui communément appelée Tokyo. L’une des villes les plus célèbres au monde avec ses paysans, ses samouraïs, ses habitants, ses commerçants, ses artistes ou encore ses courtisanes. Tetsuko est un artiste qui a vécu dans les années 1850. Le troisième des quatre fils qui a hérité du talent de son père ainsi que de son opiniâtreté. Il a souvent peint à la place de celui-ci et sans tirer aucun profit.

LIVRES


Museum Fuji

Katherine Govier, La fille du graveur 
Lorsqu’elle était enfant, Oei a rejoint son père Hokusai, un célèbre graveur reconnu dans le monde entier, dans son atelier. Alors qu’à cette époque, dans le Japon du XIXe siècle, la femme est considérée comme appartenant aux hommes, Oei tente d’apporter avec difficultés le regard nouveau de son père qui est aussi le sien. Elle vécut à Edo (Tokyo) la plus grande ville au monde, grouillant de paysans, samouraïs, citadins, commerçants et nobles. Excentrique, libre et dévouée, Oei a laissé plus de 100 magnifiques photographies… que nous n’avons jamais pu retrouver.

© 2014 by Confidential Concepts US.

FOLLOW US: